1001Ebook » Mangas » World Trigger T01 (2023)
  • Auteur: Daisuke Ashihara
  • Editeur: Crunchyroll (22 octobre 2014)
  • Pages: 190 pages
  • Langue: Français

Description du livre World Trigger T01 (2023):

Dans la ville de Mikado, un portail ouvert sur une dimension parallèle laisse s'introduire de dangereuses créatures surnommées les Neighbors . Engagés pour protéger les habitants, les membres de l'organisation de défense Border les repoussent à l'aide de mystérieuses armes surpuissantes appelées "Triggers . Osamu Mikumo, un collégien membre de cette organisation, rencontre Yûma Kuga, un étrange nouvel élève qu'il va bientôt prendre sous son aile. Ce qu'il ignore, c'est que son protégé est originaire de la dimension parallèle, et qu'il manie son "trigger" mieux que quiconque...



Commentaires

Perso, j'adore ce manga, je le recommande. Je pense qu'il est victime de son départ un peu lent: pas vraiment d'image saisissante de l'invasion il y a 4 ans, quelques épisodes un peu plan plan pour faire connaissance avec les protagonistes..
En revanche, il y a une montée en puissance et ça devient palpitant une fois qu'on en sais plus sur le border, sa hierarchie, le Trion, les triggers, Les Neighbour..

En tout cas je trouve que les persos se laissent découvrir progressivement et cela fait particulièrement plaisir de ne pas voir un héros 1er degré qui fonce tête baissé et hurle quand il n'est pas d'accord..
Par ailleurs, les combats deviennent de+ en + tactiques (ca me fait penser à Naruto 1st Gen) et il est passionnant de voir l'action et simultanément le déroulé du combat comme un jeu d'échec.. Avec un héros très malin qui anticipe sur l'adversaire..
L'univers est également très riche et il y a bcp de potentiel avec des techniques de combats différentes et des ennemis variés venant de nombreuses nations.. Il existe de nombreux "plots" de scénarios qui ne demandent qu'à se dévoiler...

Bref c 'est vraiment un très joli surprise et il fait partie de mon top 5 sans difficulté.
Je recommande chaudement.. il suffit juste de prendre le temps de découvrir le manga/anime.



5/5