1001Ebook » Bandes dessinées » Chainsaw Man T01 (2022)
  • Auteur: Tatsuki Fujimoto
  • Editeur: Kazé Manga (11 mars 2020)
  • Pages:
  • Langue: Français

Description du livre Chainsaw Man T01 (2022):

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, Pochita . Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation de Devil Hunters et part à la chasse aux démons...



Commentaires

On m’avait beaucoup parlé de cette série et sincèrement, ce premier tome est excellent. Le héros est un jeune malheureux, victime des erreurs de son père. Accompagné d’un chien démon, il essaye de régler sa dette en répondant à des contrats mais sa vie qui ne tenait déjà qu’à un fil va rapidement basculer.
Ce manga est énergique, noir, violent, drôle et plein de bon sens. Le héros n’a jamais connu les plaisirs les plus basiques et le simple fait de les entrevoir lui donne une motivation et une détermination sans faille : il en faut peu pour être heureux comme dirait l’autre.
Les personnages sont tous intéressants et les démons majoritairement très laids : un peu à l’image des créatures de Jujutsu Kaisen.
Je recommande fortement ce tome a un public averti, la détermination de « Shonen » est parfois un peu légère par rapport au contenu.
J’ai apprécié, je lirai la suite !



5/5