1001Ebook » SF, fantasy et horreur » Dolorine à l’école: Les Sœurs Carmines, T3 (2022)
  • Auteur: Ariel Holzl
  • Editeur: ‎ Éditions Mnémos; 1er édition (28 novembre 2022)
  • Pages: 272 pages
  • Langue: Français

Description du livre Dolorine à l’école: Les Sœurs Carmines, T3 (2022):

L’école de la vie n’a point de vacances. Même quand on y meurt.

Pour Dolorine Carmine, la rentrée des classes est une bonne occasion de se faire de nouveaux ennemis. Cependant, la fillette n’a pas trop l’habitude de parler avec les vivants. Les fantômes, en revanche...

Dans le pensionnat bizarre où elle a atterri, les spectres manquent pourtant à l’appel. Ont-ils été chassés par les horreurs des environs ? À moins qu’ils ne travaillent au laboratoire de Miss Elizabeth, la nouvelle institutrice ?

Personne ne semble avoir la réponse.

Monsieur Nyx veut tout brûler.

Mais Dolorine reste optimiste : en fouinant partout, elle finira bien par les retrouver !

Un peu de curiosité n’a jamais tué personne... si ?



Commentaires

A retrouver sur mon blog abrrracadabra.canalblog.com.

Je viens de terminer le troisième et dernier tome de la trilogie des Soeurs Carmines... Un tome peut-être plus innocent que les précédents, du fait du jeune âge et de la naïveté de Dolorine mais on y retrouve avec plaisir une bonne dose d'humour (noir, bien sûr), de cruauté, de complots et de morts!

On découvre aux côtés de Dolorine son nouveau pensionnat, hors de Grisaille, où surprise, les élèves semblent être gentils. J'ai beaucoup aimé la rencontre avec chaque enfant d'une des grandes familles de Grisaille, j'aurais aimé en apprendre plus sur ces familles, en particulier celle qui a disparu...

Si une grande partie du roman se déroule dans le pensionnat, on retrouve de temps en temps Merry, et surtout Tristabelle, très occupée en tant que dame de compagnie de la reine!

J'ai apprécié ma lecture, originale, cynique, décalée, j'ai adoré certains passages, certaines répliques parfaitement ciselées mais je reste un peu frustrée avec ce troisième tome qui termine la trilogie sans la terminer. Il pourrait y avoir d'autres récits dans celle ville incomparable qu'est Grisaille, avec ou sans les soeurs Carmines, car finalement, le personnage principal, c'est davantage Grisaille!

Ce serait vraiment dommage que cet univers ne continue pas à nous enchanter terrifier. J'espère que ce sera le cas... Un spin-off sur Katryan serait en réflexion, on y croit!

A lire pour adultes et ados à partir de 12-13 ans.



5/5